3 prix pour la LAB !

La Little Atlantique Brewery, Lauréate 2020 Catégorie « Réhabiliter un équipement »

Chaque année, le Prix National de la Construction Bois met en lumière les plus beaux projets d’architecture et d’aménagement d’intérieur et extérieur, ayant une part significative de bois en structure. Pour cette 9e édition, le jury a distingué sept constructions bois les plus intéressantes livrées entre 2017 et aujourd’hui.

La microbrasserie « L.A.B » située à Nantes, remporte le Prix National de la Construction Bois 2020 dans la catégorie « Réhabiliter un équipement ».

En amont, les 2 associés, Jérôme Pallier et son ami australien Gregory Smith mûrissent le projet, sous la houlette de l’architecte nantais Christophe Theilmann qui a déjà œuvré sur les Nefs de l’île.

Environ 18 mois de travaux ont été nécessaires pour réhabiliter cet imposant bâtiment du 19e siècle, avec vue plongeante sur la Loire dans les nouveaux Docks de Chantenay.

Les équipes de Godard sont fiers d’avoir oeuvré sur ce chantier, à la fois sur la partie réhabilitée de l’ancienne savonnerie avec sa façade classée et l’extension construite avec sa structure en Douglas.

Découvrez plus en détail les travaux réalisés par Godard à la microbrasserie dans cette fiche réalisation.

Et visionnez ce timelapse signé Lolacom montrant l’ampleur du projet !

© Crédits photos Claire Bichot

Date de publication

3.06.2020